Mazophallation

Voir Cravate de Notaire.

Martinet

Un martinet est un petit fouet constitué d'un manche en bois d'environ 25 cm. Les lanières , au nombre d'une dizaine, sont généralement en cuir. C'est un instrument traditionnel de torture ou de punition corporelle, utilisé autrefois (et né) en France et plus généralement en Europe.

Masochisme

Le masochisme est la recherche du plaisir dans la souffrance reçue d'autrui. Le terme a été forgé à partir du nom de l'écrivain autrichien Leopold von Sacher-Masoch, par le docteur Richard von Krafft-Ebing. C'est Sigmund Freud qui en a étudié le plus profondément les mécanismes intra-psychiques, le masochisme étant vu comme un sadisme retourné sur soi dans la première théorie puis comme une dérivation interne de la pulsion de mort dans la deuxième topique.

Maïeusophilie

La maïeusophilie désigne l'attirance sexuelle pour les femmes enceintes en général. De l'ancien grec : Maïeutiké (l'art de faire accoucher) et de Philia (amour de). Longtemps ignorée et refoulée, cette attirance sexuelle a été considérée comme hors normes du fait de tabous éducatifs. Nombres d'hommes et de femmes croient que les rapports sexuels pendant la grossesse sont dommageables à l'enfant, alors que les rapports sexuels restent possibles s'il n'y a pas de contre-indications médicales. D'autres interdits sont d'ordre religieux ou moraux : certaines religions considèrent les femmes comme impures pendant la grossesse. Certaines personnes assimilent, à tort, la maïeusophilie au fétichisme, le fétichisme étant plutôt l'expression d'attirances centrées sur des objets. Certains maïeusophiles sont aussi lactophiles et de ce qui a trait à l'allaitement féminin.

Mourthe christophe

Le photographe du milieu fétichiste. Né le 29 avril 1959, Christophe Mourthé débute comme photographe de théâtre et de music-hall à l'âge de 19 ans. Il trouve son inspiration chez Zeffirelli, Peter Stein, Giorgio Strehler, Dario Fo, Peter Brook, Frederico Fellini. À ceux qui lui demandent aujourd'hui quels sont ses maîtres, il préfère citer ces noms-là, plutôt qu'un Newton ou un Doisneau. Christophe Mourthé est un visionnaire qui perçoit bien vite que les tendances de la société sont en pleine mutation au début des années 80. Il devient rapidement un précurseur de l'école des fétichistes, absorbée plus tard par la publicité. Le fétichisme de Christophe Mourthé devient un style à part entière, annonciateur d'une tendance de la mode dont s'emparera plus tard la haute couture. Ses photos sont enracinées tout à la fois dans la période tumultueuse des libertés des années 70 et dans la période du safe sex qui allait donner un coup de frein à l'élan de cette décennie. De nouvelles manières de vivre l'amour voient le jour, et le fétichisme est l'une d'entre elles. Christophe Mourthé appartient aussi et surtout à la génération Palace, tout comme Mugler, Gaultier, Chantal Thomass, Nina Hagen, Blondie, Ardisson, Paolo Calia, Pacadis, Kenzo, Houellebecq, Pierre et Gilles, Lou Boutin... dont Fabrice Emaer fut le père spirituel. Christophe Mourthé considère à juste titre que cette période du Palace (1978 à 1983) lui a apporté un certain épanouissement, une autre vision de la vie, du sexe et de ses libertés. Cela lui a permis de d¹apprendre et personnaliser sa propre vision de l'art. Ceux qui ont vécu le Palace ont fait de leur vie une oeuvre d'art. L'imagerie érotique de Christophe Mourthé en est l'un des résultats les plus spectaculaires. L'industrie de la mode fait également appel à lui. Il collabore avec les plus grands magazines (Playboy - à 22 ans, il est l'un des principaux photographes du magazine - Penthouse, New Look, Lui, Vogue, Max), pour lesquels il photographie les modèles les plus en vogue au rythme de ses images oniriques. Arrivent ensuite des commandes pour le monde de la publicité (Dim, Rosy...), les grandes agences de presse (Stills, Sipa, Sygma) et les maisons de disques (pochettes, affiches...). Il crée une série de portraits qui frappent tant par leur authenticité (Mylène Farmer, Renaud, Higelin, Nougaro, Dick Annegarn, César, Hugues Aufray,Zeffirelli, Gassman ou Jean Marais entre autres ) que par la mise en scène au service de l'artiste (Arielle Dombasle en statue de la liberté, Jean-Marie Bigard en 'Penseur' de Rodin) Patricia Kass, Hélène Séguara, Sheila, Michelle Torr, Pétula Clark, Jean Manson, Victor Lazlo, Lio, Line Renaud, Zizi Jeanmaire, Madame Claude, Ute Lemper, Dita Von Teese passeront devant son objectif. C'est lui qui révélera Marlène en pin up de l'image sur papier glacé. Par la qualité de son oeuvre, Christophe Mourthé fait sortir le fétichisme de son ghetto du X à l'aube des années 90, bien avant que la publicité ne s'en empare. En 1993, une exposition est organisée à Paris et l'album Phyléa, considéré comme le livre de l'année en Europe, se vendra à plus de 17 000 exemplaires. Il recrée en photos l'univers de la bande dessinée érotique. Le fétichisme devient accessible au grand public. On le montre et on l'exhibe. La presse est unanime. Fetish Dream est publié au Japon en 1994 sera rapidement un collector. La même année, Christophe Mourthé expose à Los Angeles et publie aussi Marlène Love en France. En 1998, il publie un nouveau livre Femmes Fatales et un CD-ROM en 3D consacrés au milieu fétichiste en collaboration avec Boutique Minuit, le haut lieu de la scène fétichiste à Bruxelles. Toutes les stars du X font appel au photographe glamour qui fait ressortir de manière sublime et idéalisée leur moi le plus intime et leur donne une image qui les projette dans d'autres médias que ceux du ghetto X. Julia Channel et Clara Morgane en particulier profiteront de son travail. En 2001, Christophe Mourthé emprunte une autre voie et tourne une trilogie X produite par Colmax. À l'écran, son style reste tout aussi inimitable. La fusion de l'esthétisme et du 'hard' donne naissance à des oeuvres uniques, caractérisées par 'un style sophistiqué, élégant, parfois provocateur, mais toujours parsemé de classe et d'humour'. Le lancement de 'Sex Me' fait sensation. Du sexe 'véritable', mais sans jamais gâcher l'univers caractéristique de l'auteur, écrit Dutilleul dans HotVidéo. Suivront Colorsex et Amazonesex, puis un Kamasutra très personnel aujourd¹hui référence absolue d'une pratique érotique. Les Éditions de la Musardine publient Scandal, avec des photos de tous les modèles qui ont inspiré l'artiste au cours des 20 dernières annèes.


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