Evènements fétichistes et érotiques
Une chronique proposée par MaitresseMonozuki
depuis le 28/05/2008
Maîtresse Monozuki vous propose au travers de cette chronique le récit de ses visites dans les différentes expositions, galeries, musées, soirées SM et autres évènements.
Louise Bourgeois

Née en 1911 à Choisy-le-Roi, elle vit à New York depuis 1938.
Elle a aujourd'hui 96 ans, c'est une artiste rare dont l'exécution des oeuvres est parfaite et totalement aboutie. Elle invente des concepts et nous parle de sa vie.

Une grande dame indigne

Crédit Photo : Louise Bourgeois
Elle met en scène ses fantasmes, des objets familiers dans des cages, des sculptures aux multiples phallus ou des vêtements avec des seins partout, puisque les hommes aiment ça !
Elle a aussi une passion pour les araignées magnifiquement représentées.
C'est une rétrospective importante avec plus de 200 oeuvres exposées. Son travail oscille entre figuratif et abstraction.
Elle a inspiré de nombreux artistes. Ses mots clefs sont la mémoire et l'émotion, ses souvenirs d'enfance transcendés. Le sexe est primordial dans son oeuvre, il est partout.
Elle nous parle de désir, de plaisir en multipliant les bites en les mettant en boîte ou en les sculptant dans le marbre. Photographiée avec Andy Warhol, ils partageaient les mêmes provocations tout comme avec le peintre Miro.
Le photographe Robert Mapplethorpe a saisi l'essence de Louise Bourgeois dans une célèbre photo ou la dame très digne porte un phallus sous le bras.

A ne pas manquer.

Exposition du 5 mars au 2 juin Centre Georges Pompidou

Cet auteur a publié 33 articles
Réagissez à cet article, déposez un commentaire :    
Commentaires de nos lecteurs : Voir
Sur le même thème :
';